Protégez les yeux fragiles de vos enfants des rayons UV !

Invisibles à l’œil nu, les rayons solaires ultraviolets sont dangereux pour la santé. Les Opticiens Perceval vous expliquent les bons gestes à adopter pour préserver la vue de votre enfant.

  • Des yeux plus fragiles :

Le cristallin d’un enfant laisse passer les trois quarts des ultraviolets. Ce dernier s’opacifie au fur à mesure des années et offre une protection naturelle qu’à partir de 12 ans. De plus, le clignement des yeux n’est pas tout à fait opérationnel chez l’enfant. Le réflexe de plisser les yeux face au soleil n’est pas parfaitement acquis. L’enfant  supporte donc des lumières éblouissantes : des situations dans lesquelles les adultes se retrouveraient rapidement et extrêmement gênés.

  • Une protection indispensable :

Une surexposition aux rayons ultraviolets (UV) peut avoir de graves conséquences comme l’apparition précoce de cataractes. Pour faire face aux rayons intenses du soleil, les yeux de votre enfant ont besoin d’une protection absolue. Optez pour ceux qui portent la mention 100% UV indice 3. Lors d’une luminosité exceptionnelle, comme à la mer ou à la montagne, privilégiez les verres de catégorie 4. De plus, équipez votre enfant d’un chapeau à large rebord ou une casquette.

  • UV, un danger pour les yeux :

Dans la journée, les risques liés aux UV sont plus importants tôt le matin entre 8 et 10 heures et l’après-midi de 14 à 16 heures. Ne vous fiez pas aux nuages qui peuvent fausser l’appréciation des risques. L’absence de rayonnement solaire direct ne signifie en aucun cas la disparition des rayons ultraviolets.

Les Opticiens Perceval vous accompagnent et vous conseillent dans le choix d’une paire de lunettes de soleil adaptée aux besoins de votre enfant. Prenez rendez-vous dès à présent en ligne avec un opticien.