Préserve tes yeux et la planète !

Pour toute ancienne paire de lunettes déposée en magasin, dans la borne dédiée au recyclage, Les Opticiens Perceval t’offrent une trousse en tissu recyclé1.

Les anciennes lunettes sont collectées au profit de l’association Lunettes Sans Frontières. Une fois triées, nettoyées et remises en l’état, les lunettes auront une deuxième vie auprès de personnes dans le besoin, en France et à l’étranger.

La trousse en tissu recyclé est fabriquée en France, dans un atelier aux normes économiques et sociales responsables. Le tissu dont la trousse est formée provient des visuels de communication dans la vitrine de chaque magasin. Ces toiles de tissu sont imprimées avec des encres à l’eau pour réduire leur impact écologique. Grâce à votre enfant, elles ont aujourd’hui une deuxième vie !

Adoptons les bonnes habitudes priorité myopie - Les Opticiens Perceval

Votre enfant a pris l’habitude de préserver la nature par quelques gestes du quotidien, mais a-t-il l’habitude de préserver ses yeux ?

Nous n’avons qu’une paire d’yeux à vie et ces derniers terminent leur croissance vers l’âge de 12 ans. Il est donc important de les préserver et de prévenir certains troubles visuels.

On estime que d’ici 2050, 50 % de la population sera myope2. Cette évolution est due à notre mode de vie : nous passons davantage de temps sur les écrans, à la lumière artificielle… autant de facteurs favorisant l’apparition de la myopie dès le plus jeune âge.

Comment détecter la myopie chez un enfant ? Quelques signes peuvent vous aider :

  • Votre enfant plisse les yeux pour voir au loin
  • Il se rapproche de sa feuille pour écrire ou dessiner

Si vous avez un doute, contactez votre ophtalmologue pour un bilan visuel précis de la vue de votre enfant.

Quelques gestes simples à adopter pour préserver les yeux de votre enfant :

Adoptons les bonnes habitudes priorité myopie - Les Opticiens Perceval

Rendez-vous chez Les Opticiens Perceval pour un accompagnement personnalisé des besoins de votre enfant.

1Sous réserve de stock disponible. 1 trousse offerte par personne, ni échangée ni reprise et sans rendu de monnaie. 2Source : Holden BA, Fricke TR, Wilson DA, et al. Global Prevalence of Myopia and High Myopia and Temporal Trends from 2000 through 2050. Ophthalmology

COVID 19

Chères toutes et tous,

Conformément aux consignes du gouvernement, nous avons décidé de fermer nos magasins MAISON PERCEVAL jusqu'à nouvel ordre. Notre priorité est la santé de chacun et c'est la seule chose à faire dans ce contexte exceptionnel.

Nous ne pourrons pas assurez les commandes, de lentilles de contact, comme de lunettes, nos fournisseurs et transporteurs étant eux-mêmes contraints par ce dispositif. Nous sommes toujours disponibles, par mail et sur les réseaux sociaux pour répondre à vos questions.

Devant nous s'ouvre une période de grande incertitude pour une petite entreprise comme la nôtre et les membres de l'équipe resteront fidèles à eux-mêmes, aussi joyeux que sérieux, pour surmonter tous ensemble cette situation sans précédent. Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans cette période difficile, soyons responsables et solidaires les uns des autres.

Prenez soin de vous et de vos proches et on espère à très vite.