Mon opticien à domicile à Reims et Charleville-Mézières, comment ça fonctionne ?

Prendre rendez-vous avec son opticien à domicile c’est désormais possible à Reims et Charleville-Mézières grâce aux Opticiens Perceval.

Parce qu’il n’est pas toujours évident de se déplacer chez son opticien, de nombreux opticiens créent leur service à domicile. Comment cela fonctionne ? À qui cela s’adresse ? Explications  avec Théo et Sophie, opticiens à Reims et Charleville-Mézières.

Mon opticien à domicile à Charleville-Mézières ou Reims : comment ça fonctionne ?

Que l’on soit trop âgé pour se déplacer seul, en situation de handicap ou alors avec un agenda surchargé, il est parfois difficile de se déplacer pour un rendez-vous, et cela s’avère compliqué de demander à un proche de nous accompagner. A cause de cela, certaines personnes se privent de lunettes adaptées à leur vue et à leur besoin. Pour remédier à cela, faites venir votre opticien à votre domicile. Garder des lunettes inadaptées peut mener à une perte d’autonomie plus rapide et représente un véritable danger.

« Afin de bénéficier de ce service, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone. Lors de ce premier contact téléphonique, nous recensons les besoins et les informations, et nous ciblons ensemble les goûts en matière de montures. Cela me permet d’arriver chez le client avec une sélection de lunettes adaptée à son usage et ses préférences esthétiques. Je me déplace sur rendez-vous dans un rayon de 25 kilomètres autour de Reims » nous précise Théo, opticien à Reims.

Sophie, opticienne à Charleville-Mézières, ajoute également, que l’on peut faire appel à ce service lorsqu’on est en maison de retraite, à l’hôpital ou toute autre institution.

Les avantages d’un opticien à domicile

À l’heure du boom des services à domicile, certains métiers évoluent. C’est le cas des opticiens.

Mis en place pour les personnes en incapacité de se déplacer, l’opticien à domicile est un service totalement gratuit et ouvert à tous. Grâce à cela, vous et vos proches pourrez profiter de tous les services d’un magasin d’optique directement à votre domicile : lunettes de vue, lunettes de soleil mais aussi aides visuelles par exemple. Ces rendez-vous se font sur la base d’une prescription médicale.

« Le fait d’aller sur place chez le client, nous permet de personnaliser les besoins et d’adapter son équipement dans son milieu » nous explique Théo, opticien diplômé chez Opticiens Perceval à Reims.

Besoin d’un renseignement ? Contactez directement la boutique Perceval la plus proche de chez vous.

Besoin d'un renseignement ? Demander un rendez-vous à domicile ?

Si vous ou un de vos proches êtes dans l’incapacité de vous rendre en boutique, nous pouvons nous déplacer sur le lieu de votre choix (domicile, maison de repos…) et à l’heure qui vous conviendra afin de renouveler vos équipements optiques. Remplissez le formulaire ci-dessous afin qu’un opticien Perceval vous contacte et établisse une première estimation de vos besoins.Ce service s’adresse à toute la famille, et, est gratuit, que vous soyez ou non déjà client !

Rendez-vous en magasin

Rendez-vous à domicile

Merci de remplir le formulaire suivant :

Si vous souhaitez un rendez-vous avec un(e) opticien(ne) en particulier, merci de le préciser dans votre message !