Des lunettes de protection pour bricoler et jardiner, un indispensable du printemps

Les accidents oculaires les plus fréquents sont causés par des risques mécaniques (objet, particules en mouvement, manipulation), un environnement chimique (émanations, projections) ou des rayonnements (UV, lumière bleue…). Protéger ses yeux lorsqu’on bricole ou jardine est donc essentiel face à tous ces risques.

Dans l’environnement du travail, vous avez certainement pris l’habitude d’observer les règles d’équipements de protection individuelle : casque, lunettes de protection, gants, bouchons d’oreille… ces gestes sont malheureusement trop souvent oubliés une fois à la maison.

En effet, chaque année, 300 000 personnes arrivent aux Urgences à la suite d’un accident de bricolage ou de jardinage*. Poussières, projections, éclaboussures… autant de facteurs de risque pour la bonne santé de vos yeux. Ces lésions sont très souvent irréversibles et handicapantes.

Prémunissez-vous dès à présent de ces risques oculaires en optant pour des lunettes de protection pour bricoler et jardiner. Ces lunettes de sécurité à la vue ou non, agissent comme une barrière face aux risques mécaniques, chimiques ou de rayonnement.

Vous pouvez opter pour l’équipement de bricolage Essilor Pro Safety qui convient à vos besoins :

  • Lunettes de protection Ă  ma vue, disponibles uniquement en boutique Maison Perceval : verres protection anti-lumière bleue, verres solaires, verres photochromiques, verres polarisĂ©s, verres anti-buĂ©e Optifog, verres anti-reflet… un opticien vous accueille pour un bilan personnalisĂ©. Les lunettes de protection Essilor Pro Safety peuvent faire partie de l’offre Qualissime Essilor, renseignez-vous en boutique !
ProSafety - Essilor PROS2 pro
ProSafety - Essilor PROS5 orange pro
Essilor ProSafety - pros6 gris noir - 57 - PRO
  • Lunettes de sĂ©curitĂ© sans correction visuelle, Ă  retrouver en ligne et en boutique, se dĂ©clinent Ă©galement selon vos besoins : lunettes anti-poussière, lunettes filtre lumières bleues et rayons UV, lunettes solaires, lunettes photochromiques, lunettes anti-buĂ©e Optifog, lunettes anti-reflet… Vous souhaitez commander en ligne mais vous avez un doute sur le modèle qui vous convient le mieux ? Un opticien rĂ©pond Ă  vos questions.

Pourquoi choisir les lunettes de protection Essilor Pro Safety ?

Les lunettes de protection à la vue ou non Essilor Pro Safety vous assurent un confort visuel optimal : l’ergonomie des lunettes de bricolage s’adapte parfaitement au visage, profilées et légères, vous ne les sentez pas. En optant pour des lunettes de sécurité Essilor Pro Safety, vous faites également le choix des verres et traitements de verres Essilor : Crizal Prevencia, gamme de verres Varilux pour les corrections presbytes, verres photochromiques Transitions…

Les lunettes de protection Essilor Pro Safety répondent aux normes européennes, elles conviennent également dans un environnement de travail spécifique et industriel. Les lunettes de protection sont des EPI de catégorie 2, elles sont réglementées par la norme EN166.

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur les lunettes de protection Essilor ? Votre opticien vous accueille afin de faire un bilan de vos besoins personnalisés pour vos loisirs de bricolage et jardinage.

*Source : Bricolage, les précautions à prendre https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/traumatismes