Lumière bleue : les yeux de nos enfants en danger ?

Aujourd’hui, les écrans envahissent notre quotidien : ordinateur, télévision, portable, tablette… Ces derniers émettent une lumière bleue nocive pour la rétine, en particulier chez les enfants. Alors, comment les protéger ?

Enfant et écran, un duo incompatible ?

Les enfants sont de plus en plus connectés : ils regardent la télévision après l’école, jouent aux jeux vidéo le week-end et/ou testent les nombreuses fonctionnalités de votre portable. Si ces technologies sont idéales pour se divertir, elles émettent toutefois une lumière bleue qui s’avère dangereuse pour les yeux et en particulier ceux des enfants. En effet, ces derniers sont plus exposés aux risques d’altération de la vision car leur cristallin n’est pas encore tout à fait formé. Alors, comment protéger efficacement leurs yeux ?

Les verres Prevencia pour une protection des yeux optimale

Il existe une solution très simple pour protéger les yeux des enfants de la lumière bleue. Les Opticiens Perceval proposent des lunettes avec des verres au traitement Essilor Prevencia qui permettent de filtrer la lumière bleue et de limiter la fatigue oculaire. Nos opticiens aideront votre enfant à choisir la monture la plus adaptée à la forme de son visage et à ses goûts. Avec ses lunettes aux verres Prevencia, votre enfant aura tout d’un grand et vous aurez l’assurance de protéger ses yeux dès son plus jeune âge !

Votre enfant commence à regarder des écrans ? Nous vous aidons à protéger ses yeux de la lumière bleue. Rendez-vous dans votre magasin Les Opticiens Perceval pour choisir l’équipement optique de votre enfant.