Les journées mondiales de la vision dans vos boutiques*

15% des 16 – 24 ans, soit un million de jeunes, n’ont jamais consulté un ophtalmologiste : les journées de la vision sont également faites pour eux !

Comme tous les ans, Les Opticiens Perceval s’associent à l’AsnaV, afin de promouvoir la santé visuelle grâce à des tests de vue1 en magasin.

Pourquoi la vue des jeunes est davantage sollicitée ?

Selon une récente étude de l’AsnaV2, les 16 – 24 ans passent plus de 11h30 devant un écran par jour : 5h18 pour l’ordinateur, 4h36 pour le téléphone et 1h43 pour la tablette. Cette exposition prolongée aux lumières bleues nocives émises par les écrans favorise l’apparition précoce de troubles visuels tels que la myopie ou l’hypermétropie.

Pourquoi faire un test de vue chez un opticien ?

Faire suivre régulièrement sa vue par un professionnel de santé permet de détecter plus tôt l’apparition d’éventuels troubles de la vision. Plus la prise en charge est faite tôt, moins vite le trouble visuel évoluera grâce à un dispositif médical, verres ou lentilles de contact, adapté.

Faut-il faire un test de vue chez un ophtalmologiste ou un opticien ?

L’ophtalmologiste est le docteur des yeux. C’est lui qui diagnostique vos troubles de la vision et vous prescrit une ordonnance.

L’ophtalmologiste peut vous diriger vers un orthoptiste qui, lui, est un kinésithérapeute des yeux. Certains troubles de la vision peuvent se soigner par des exercices oculaires.

L’opticien, quant à lui, vous aide à trouver l’équipement visuel qui vous convient le mieux en termes de besoins, de vision suivant votre ordonnance et votre budget. Le test de vue chez l’opticien n’est pas médical et ne donne pas lieu à une prescription. Il est utile pour savoir si l’évolution de votre vue est importante et s’il faut rapidement voir un ophtalmologiste. L’opticien est également là pour vous conseiller et répondre à vos questions sur vos équipements optiques et lentilles de contact.

Test de vue - Journée Mondiale de la Vision - Maison Perceval

A qui s’adresse le test de vue réalisé chez un opticien ?

Selon le Décret no 2016-1381 du 12 octobre 2016, le test de vue chez votre opticien est à destination des personnes de plus de 16 ans et ayant une ordonnance valable comme suit :

  • 1 an, pour les patients âgés de moins de 16 ans
  • 5 ans, pour les patients âgés de 16 à 42 ans
  • 3 ans, pour les patients âgés de plus de 42 ans.

Prenez rendez-vous dès à présent chez Les Opticiens Perceval pour un test de vue non médical.

1test de vue non médical, hors pathologie médicale, uniquement à partir de 16 ans. 2Source Asnav baromètre 2018.
*Reims, Charleville-Mézières et Lyon.

HEUREUX DE POUVOIR VOUS ACCUEILLIR !

Chères clientes, chers clients,

Nous sommes très heureux de vous annoncer que vos opticiens restent ouverts pour vous accueillir EN MAGASIN, et en TOUTE SECURITE !
Afin de respecter au mieux le nombre de clients en magasin et être dans le respect des règles nous vous demandons de privilégier la PRISE DE RENDEZ-VOUS en ligne.

D'un clic prenez rendez-vous dès maintenant dans votre magasin le plus proche :
JE PRENDS RENDEZ-VOUS en ligne

Ainsi afin de garantir votre sécurité et celles de nos équipes, vous retrouverez les mesures sanitaires que nous avons mises en place dans l'enceinte des magasins : port du masque obligatoire, mise à disposition de gel dès l’entrée, distanciation sociale respectée, désinfection des montures avant chaque essayage, désinfection quotidienne et régulière de tous nos mobiliers et espace de vente.

Votre sécurité et celle de nos équipes priment.

A bientôt en magasin !