Les verres

La qualité de vos verres ophtalmiques et solaires

Tout comme la qualité de vos lunettes optiques et solaires est primordiale pour Les Opticiens Perceval, il est essentiel que vos verres soient issus des grands laboratoires français, ESSILOR et BBGR, et fabriqués prioritairement dans des usines françaises (départements 21 et 77).

Le choix de vos verres

Vos verres sont choisis en fonction de vos besoins visuels, des mesures transmises par votre ophtalmologiste, et leurs mises en application en magasin par votre opticien diplômé. Cette mise en application des mesures transmises par votre ophtalmologiste permet d’assurer l’adéquation exacte de votre correction visuelle aux verres optiques, traitements et lunettes de votre choix.

Le choix de vos verres - Les Opticiens Perceval

Pour ce faire, chaque magasin est équipé de machines technologiques innovantes, précises et rapides.

Varilux, Eyezen, Prevencia, Transitions… toutes les dernières technologies de verres Essilor vous sont proposées, en fonction de vos besoins et de vos envies.

La fabrication sur-mesure de vos verres

Avant de vous être livrés, vos verres passent par un processus de fabrication long et très technique. Découvrez la fabrication des verres ophtalmiques optiques et solaires dans le laboratoire français Essilor :

Une fois réceptionnés, vos verres sont taillés et montés dans nos ateliers Les Opticiens Perceval par un opticien. Vos verres sont personnalisés grâce aux prises de mesure Eyecode effectuées lors de votre venue en magasin et correspondent exactement à vos besoins et vos habitudes de port.

Après un dernier contrôle qualité, ils seront prêts à vous être délivrés et ajustés.

Contrôle qualité - Les Opticiens Perceval

Le renouvellement de vos verres sans ordonnance

Si votre ordonnance est datée d’avant le 17/10/2016, elle est valable 3 ans.

Pour toutes les ordonnances postérieures à cette date, votre ordonnance est désormais valable comme suit :

  • Pour les lentilles de contact correctrices : validité de 1 an pour les patients âgés de moins de 16 ans et 3 ans pour les patients âgés de plus de 16 ans.
  • Pour les verres correcteurs : validité de 1 an pour les patients âgés de moins de 16 ans, 5 ans pour les patients âgés de 16 à 42 ans et 3 ans pour les patients âgés de plus de 42 ans.

Pendant cette période vous pouvez compléter vos équipements optiques : lunettes solaires, équipements sportifs (masque de ski, lunettes de plongée…) ou lunettes de protection pour vos loisirs (bricolage, jardinage…) adaptés à votre vue.

Renouvellement verres ordonnance - Les Opticiens Perceval

Un doute ? Besoin d’un conseil ? Posez vos questions à un opticien dès maintenant ou prenez rendez-vous en magasin.