Les Opticiens Perceval - Audition - Casque antibruit

Casque antibruit : protégez durablement l’audition de votre enfant

Les Opticiens Perceval

Rassemblements festifs, transports en commun, travaux… Les oreilles des enfants, fragiles, sont souvent mises à rude épreuve. Pour atténuer les décibels, le casque antibruit s’avère indispensable.

L’audition chez l’enfant

Le fœtus entend les sons dès la trentième semaine de grossesse. Son système auditif, déjà mature, peut se détériorer s’il est fréquemment exposé à des bruits de forte intensité (marteau-piqueur, concerts, festivals…). L’audition est un sens très important car il permet au jeune enfant de développer peu à peu son langage. Les cellules ciliées, situées dans l’oreille, sont capitales dans la transmission des sons ; or, elles ne se renouvellent pas. Il est donc essentiel de préserver le capital audition de l’enfant, dès son plus jeune âge.

Les avantages du casque antibruit enfant

Le casque antibruit pour enfant est spécialement conçu pour protéger les petites oreilles des bruits extérieurs, notamment dans les concerts, les festivals, les anniversaires, etc. Son format est adapté à la tête de l’enfant et des coussinets apportent un grand confort, permettant de porter l’équipement sur une longue durée. Le casque antibruit pour bébé (4 à 36 mois) réduit les sons de 22 dB et celui pour enfant (entre 3 et 8 ans) les atténue de 26 dB.

Retrouvez tous les casques antibruit pour enfant chez Perceval Audition et sur notre boutique en ligne : Voir les casques antibruit.

Perceval Audition
13 rue du Daga 08000 Charleville-Mézières
Tél. : 03 24 56 27 51
Mail : audition@lesopticiensperceval.com
Horaires :
Mardi et jeudi : 14h-19h.
Mercredi, vendredi, samedi : 9h-12h et 14h-19h.